Nos préparations

Le foie gras cru

7-preparations003

Le foie gras cru est une matière brute. De teinte beige ivoire à jaune ocré, il est à la fois ferme et souple au toucher. Généralement préparé en terrine ou poêlé en escalope servie avec du gros sel et du poivre noir du moulin, il est apprécié des gourmets qui l’intègrent dans de nombreuses recettes. On recommande une portion de 80 g par personne. Emballé sous vide , le foie gras cru conserve une fraîcheur irréprochable durant un délai de 15 jours (à 4°C).

Upignac 0026 Juste Poche

Le foie gras entier au torchon ou mi-cuit

Le foie gras entier, « au torchon » ou « mi-cuit », est travaillé à la main à partir de lobes de foie cru entiers. Délicatement assaisonné – sel, poivre, armagnac – il est cuit à basse température dans une étamine. De texture brute, c’est un foie plus corsé qui dégage en bouche des saveurs authentiques.

Le bloc de foie gras

Le bloc de foie gras est une préparation à base de plusieurs morceaux de foies gras entiers amalgamés, légèrement épicés et cuit à basse température. De texture crémeuse et homogène, sa saveur est douce et délicate en bouche. On le sélectionne avec ou sans morceaux en fonction des préférences ou de son utilisation . Prêt à être tranché, on le sert en début de repas à raison de 50 g par personne.